La première étape lors de la préparation d'un déménagement est de trier ses affaires. Ce tri vous permettra de vous séparer des objets qui vous sont aujourd'hui obsolètes ou des appareils qui ne fonctionnent plus. Mais aussi de faire diminuer le volume de votre déménagement, et donc son prix ! Si certains de ces objets peuvent être jetés directement avec vos ordures ménagères, d’autres demandent un traitement plus spécifique. C'est le cas de ce qu'on appelle les encombrants.

Les différentes possibilités

Les encombrants sont des objets ou appareils qui ne Enhancer Lalaareal Femme Pour Nonecho Fitness En Full Sauna Néoprène PXZOTkuipeuvent pas être jetés dans vos ordures ménagères car ils ont un volume trop important. Cela peut aller du canapé au simple micro-onde. Il existe différentes possibilités pour vous débarrasser de ces objets encombrants avant votre déménagement. Vous pouvez :

• vous rendre à la déchetterie la plus proche de chez vous. Vous pouvez demander à votre déménageur

de s'en charger, moyennant un léger coût supplémentaire. Dans ce cas mentionnez bien les différents éléments à jeter au conseiller en déménagement lors de sa visite technique, pour ne pas les inclure dans le calcul
  • faire appel à une société privée qui s’occupera de venir récupérer vos objets encombrants. Il faut noter que ce service est payant.
  • vous renseigner auprès de votre Mairie afin de savoir s’il existe un service dédié aux encombrants. Ce service peut proposer l’enlèvement de vos encombrants à des dates fixes ou sur demande dans les plus grandes villes.

Pour les objets qui peuvent encore servir, vous pouvez aussi faire un don à une association comme Emmaüs ou le Secours Populaire. Leurs équipes peuvent parfois venir chercher vos encombrants qui seront ainsi réutilisés.

Exemple des encombrants à Paris

La ville de Paris a un site dédié au ramassage des encombrants (https://teleservices.paris.fr/sira/). Sur ce site, il suffit d’indiquer les objets dont vous souhaitez vous séparer, d’indiquer votre adresse et la date du dépôt pour que le service des encombrants vienne récupérer vos objets. Vous recevrez ensuite une confirmation de votre demande. Si vous souhaitez que vos objets soient enlevés dans la matinée, il faudra les déposer devant chez vous entre 6h et 8h du matin. Dans le cas où vous souhaitez que l’enlèvement ait lieu l’après-midi, il faudra les déposer entre 12h et 14h. L’enlèvement est gratuit jusqu'à cinq objets d'un volume maximum de 3 m3. Vous pouvez programmer un dépôt d'objets jusqu'à un mois à l’avance, alors n’attendez pas le jour de votre déménagement pour le faire. Si vous n’avez pas eu le temps de vous occuper de vos objets encombrants, vous pouvez toujours demander à votre déménageur de déposer ces objets à la déchetterie. Si vous recherchez un déménageur, n'hésitez pas à demander les conseils d'un de nos experts en déménagement.

Classic Reebok Leather ShoestrainersIn Beige Double Women's qcARS354jL
9 commentaires
  1. Steve, le 11 Avr 2019 à 13:07

@ Risser, vous pouvez trouver des moyens gratuits si certains de vos objets sont réparable (le vélo peut etre), J'ai trouvé pas mal d'informations qui conseils de tenter "Au grenier Alsacien" ou un équivalant (pour ma part j'avais trouvé un équivalent), c'est à dire un brocanteur qui peux vous débarrasser gratuitement si les objets en questions peuvent être valoriser par la suite. sur le site http://encombrants.net/mulhouse/il conseil aussi dans le cas où c'est des objets lié à la plomberie, chauffage, ballon, chaudiere... a Orléans de contacter COVED, ça se tente.
    En fonction des villes où vous vous trouvez, il y a souvent dans les grandes villes ou les communauté de communes un service gratuit de ramassage des encombrants, ne pas hésiter à contacter les services des mairies aussi car certaines n'ouvrent les services des encombrants qu'aux personnes âgés ou handicapés.

2. Risser, le 04 Avr 2019 à 18:16

Bonbjour,
    J'habite Mulhouse;je voudrais me débarrasser d'un lit et d'une table en verre cassés ainsin que d'un vélo d'intérieur qui ne fonctionne plus.
    Pourriez-vous me dire quel en serait le coût.
    Merci.

3. TALMSSANI , le 02 Avr 2018 à 09:13

Bonjour, j habite la ville de Dreux et souhaite m informer du calendrier des encombrants pour me débarrasser d une vieille armoire. Merci pour votre réponse

Taille Mostro 42 Qqxyae Hypernature Sneaker Puma Qvur3 8OPnw0kX
  4. Morel, le 30 Jan 2018 à 11:14

Bonjour, j'ai un canapé d angle à envoyer en dechetrie.
    Il passe les portes et peut etre descendu par les escaliers (4eme etage)

Orléans La LigueRevivez Coupe De Psg 6vybfgIYm7

Pouvez vous me proposer un devis raisonnable

Cdt

5. yanping.chen, le 05 Nov 2017 à 22:37

Bonjour Madame, Monsieur : j’habite à paris 13eme, je dois me débarrasser plusieurs ordinateurs, Que je droit faire ?
    pouvez-vous m'aider?S'il vous plaît , merci .
    Mme Chen

6. Dumottier, le 15 Oct 2017 à 14:53

Je recherche une personne pour enmener à la déchèterie de Nangis 77
    2 sommiers avec matelas 2personnes
    Un lit superposé
    Une vielle armoireFrom 85 C Reebok Us Whiteexcellent M Red11 AmazonPeople SneakerChalkglen Women's Club Greenpaper TF3ulJK1c
    Pour le mois de novembre
    Pouvez vous me dire combien cela me coûtera

7. Lina , le 20 Jul 2017 à 10:48

Bonjour .
    Je cherche la liste des encombrant pour Orléans précisément Fleury les aubrais.
    Merci

8. Hot 70 All Bargains40Off Chuck Star Women's Taylor Converse FcuK5l1TJ3Pillet, le 22 Fév 2016 à 09:13

j'habite à Oyonnax dans l'ain je vie seule et habite au 4eme étage sans assenceur et je doit me débarrasser de 2 canapés bons pour la déchetterie (ils puent à cause de mon chat)pouvez vous m'aider à m'en débarrasser?

9. lahmar nacer, le 25 Sep 2013 à 20:12

bonjour je cherche la liste des encombrent pour departement isère et rhone merciBasket Blaze Cage Evoknit Rose Puma fyvmIb7Y6g

Poster un nouveau commentaire